Top

CHARCUTERIE

Si il est un plat que l’on retrouve sur toute les tables de l’Aveyron c’est bien l’assiette de charcuterie. Elle est souvent copieuse, que l’on soit chez soi ou bien au restaurant. Elle est l’incontournable des débuts de repas.
« Allez, vous prendrez bien un morceau de saucisse et un peu de pâté pour accompagner notre bon pain de campagne ! »
Alors la prochaine fois que vous inviterez vos amis, n’hésitez pas à leur proposer cette fameuse assiette de charcuterie aveyronnaise. Ils repartiront de chez vous ravis avec certainement l’envie de découvrir ce fabuleux département qu’est l’Aveyron.

Mais que faut-il mettre dans cette assiette ?
C’est là qu’intervient la sélection de Papé Papoul.
– Il vous faut tout d’abord un morceau de saucisse que vous aurez préalablement sorti de votre bocal de saucisses à l’huile et coupé en tranches fines après l’avoir soigneusement essuyé avec du papier absorbant. Vous pouvez laisser le bocal de saucisses sur la table pour satisfaire la curiosité des convives.
– Bien sûr vous ne manquerez pas de rajouter quelques morceaux de pâtés. Vous avez le choix : pâté de campagne, aux cèpes, aux trompettes de la mort, au genièvre, de volaille et si vos invités aiment le Roquefort, alors là pas d’hésitation, offrez leur une tranche de ce délicieux et parfumé pâté au Roquefort.
– Pour finir vous rajouterez une tranche de fromage de tête, quelques fritons et pourquoi pas un morceau de jambonneau.

Avec cette assiette vous ferez un véritable voyage gastronomique sur votre table. Il n’y a plus qu’à déguster et se régaler.

Achetez sur notre boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *