Top

Cocos et saucisse à l’huile

Ingrédients :
• 1 kg de haricots coco
• 2 oignons
1 bocal de saucisses à l’huile 350 g Papé Papoul
• 2 tomates
• 1 demi pied de porc
• sel, poivre, piment de Cayenne, thym

Préparation :
Ouvrir le bocal de saucisses à l’huile. En sortir deux ou trois morceaux que l’on essuiera avec un morceau de sopalin. Les couper en fines tranches. Réserver. Il est à noter qu’il suffit de refermer le bocal et de le placer dans votre placard pour que les morceaux de saucisses restants se conservent parfaitement (voir notre article sur la saucisse à l’huile).

Après les avoir écossés, laver vos haricots en grains. Émincer finement les oignons et faites les dorer dans une cocotte avec une cuillère à soupe d’huile que vous aurez prélevé dans le bocal de saucisses à l’huile Papé Papoul.

Ajouter les haricots et laisser mijoter 3 minutes en remuant.

Couvrir ensuite d’eau froide à hauteur et y rajouter le thym, le demi pied de porc, les tomates épépinées et coupées en petits cubes. Poivrer, ajouter une pincée de piment (selon vos goûts) mais surtout ne pas saler ! Cela fait éclater les haricots et les ramollit. Porter à ébullition.

Laisser mijoter ensuite à tout petit feu et à couvert pendant 30 à 35 minutes. Remuer de temps en temps.

En fin de cuisson , découvrir la cocotte de manière à laisser s’évaporer le jus si il y en a trop.

Ajouter le sel, une vingtaine de tranches de saucisses à l’huile Papé Papoul (ou plus…) et laisser cuire encore une dizaine de minutes jusqu’à ce que les haricots soient bien tendre.

Dégustez…

Achetez sur notre boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *