Top

Soupe aux tripoux

Ingrédients :
– 6 Tripoux Papé Papoul
– 4 carottes
– 4 grosses pommes de terre
– 2 beaux navets
– 2 blancs de poireaux
– 2 oignons doux
– 1/4 de chou frisé
– 3 feuilles de sauge
– 1 cuillère à soupe de graisse de canard
– 2 litres de bouillon de volaille
– Gros sel, poivre

Préparation :
1 – Peler les pommes de terre, les navets et les carottes (non nécessaire si elles sont bio). Tailler ces légumes en petits cubes (en paysanne). Émincer le blanc des poireaux et les oignons. Tailler le choux en chiffonnade et les tripoux en fines lamelles.
2 – Faire fondre la graisse de canard dans une marmite. Y faire fondre les oignons sans qu’ils se colorent, tout en remuant. Rajouter les poireaux afin de les faire suer environ 5 minutes sans arrêter de mélanger. Ajouter une pincée de sel puis verser dans ce mélange, les carottes, les navets et les tripoux en lamelles. Resaler. Faire cuire le tout encore quelques minutes tout en remuant.
3 – Mouiller avec le bouillon de volaille. Vous pouvez modifier ce volume en fonction de vos goûts pour une soupe plus ou moins claire.
Quand votre bouillon est à ébullition, rajouter les pommes de terre, le choux et les feuilles de sauge. Saler et poivrer.
4 – Laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que tous les légumes soient bien cuits. Personnellement je réajuste la quantité de sel et de poivre au fur et à mesure de la cuisson.
Plus cette soupe mijote, meilleure elle est.

Achetez sur notre boutique

Laisser un commentaire