Top

Terrine et confit de tomate

Papé Papoul vous propose de découvrir sa terrine de volaille et confit de tomate. Un plat fin et délicat pour une entrée réussie.

Ingrédients :

1 terrine de volaille Papé Papoul,
• 1 kg de tomates bien mûres,
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin vieux Papé Papoul,
• 2 cuillères à soupe de sucre roux,
• 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
• Sel, poivre.

Préparation :
Placer la terrine de volaille 1 heure au réfrigérateur.

Pendant ce temps réaliser le confit de tomate.

Laver les tomates. A l’aide d’un couteau retirer les pédoncules, faire une incision en forme de croix sur le dessous. Plonger les tomates dans l’eau bouillante pendant 30 secondes.

Quand la peau commence à se détacher, sortir les tomates et les déposer dans un saladier d’eau froide. Retirer les de l’eau et enlever la peau avec les doigts ou la pointe d’un couteau.

Couper les tomates en deux et retirer les pépins en pressant légèrement chaque moitié au dessus d’un bol, puis couper les en dés.

Les verser dans une poêle, porter à ébullition pour que les tomates rendent l’eau. Baisser le feu, ajouter l’huile, le sel, le poivre et le sucre. Laisser mijoter à feu doux et à découvert pendant 1h20 environ en mélangeant de temps en temps.

Ajouter le vinaigre et laisser cuire encore 10-20 minutes environ, en surveillant le confit pour éviter qu’il caramélise trop. Retirer du feu et laisser refroidir. Placer au réfrigérateur.

Servir la terrine de volaille dans un plat accompagnée de son confit de tomate. Déguster avec un bon pain de campagne.

Bon appétit

Achetez sur notre boutique

Laisser un commentaire